Accueil
 
2010 01 23 24 006.jpg
Open d'un jour Rouen Squash Métropole 18 mai 2019 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JCG   
Mercredi, 22 Mai 2019 10:46

Nous avons eu droit à un bien sympathique open samedi 18 mai 2019 à Rouen Squash Métropole avec pas moins de 41 participants (36 hommes répartis en 3 tableaux de 12 et une poule de 5 femmes),  et des matchs de très beau niveau.

Il y avait 12 associations représentées et nous tenons à remercier particulièrement nos amis d'Amiens (8 représentants  pour le Raquettes club Amiens Montières), de Chartres (2 représentants de l'Association Squash et badminton de Chartres), du squash Bressuire (avec la venue de Gabriel Boulanger 1N 31), de l'AS Squash 95 (représentée par Jonathan Cassier 3B 455), pour avoir tous fait le déplacement à Rouen.

Un grand merci aussi aux joueuses et joueurs des clubs Normands venus du Havre (Art sport Café), de Louvigny (AS Squash Louvigny), de Notre Dame de  Gravenchon (CSG), d'Evreux ('EAC Squash), de Belleville sur Mer (Synergie Sport) de Val de Reuil (VRTS) et enfin de Rouen (Association Squash Rouennaise et Rouen Squash Métropole).

En termes de niveau nous recevions du côté masculin 2 premières série (Nicolas Cardin 1N 28 et Gabriel Boulanger 1N31), 7 deuxièmes série, 8 troisième série, 10 4ème série et 8 cinquième série.

Chez les femmes on comptait 3 deuxièmes série ,une 3ème série et une quatrième série.

Pour ce qui concerne les matchs, il y a eu de très belles parties, très disputées, et ce, dès les premiers tours (la répartition en 3 tableaux de 12 côté masculin y a certainement contribué).

Le match qui a sans doute le plus impressionné le public était sans doute la demie finale entre Gabriel Boulanger 1N 31 de Bressuire  et Antoine Osmont 2A 53 de l'Association squash Louvigny.  C'est au bout d'un cinquième jeu que Gabriel prendra le dessus sur le score de 11/4 11/6 9/11 5/11 11/4.

Un très beau match également s'est déroulé entre Anthony Delepine 2B 80 de Synergie Sport  et Julien Lecollier 2C 166 de EAC Squash pour les places 5 et 6 à la fin duquel Anthony Delepine l'emporte par 3 jeux à 2, Julien, le plus jeune, ayant offert une belle résistance jusqu'au bout mais a dû céder devant l'expérience d'Anthony  .

Le podium du tableau 1 a vu Nicolas Cardin monter sur la plus haute marche après l'avoir emporté en 3 jeux sur Gabriel Boulanger qui prend la 2ème place, Alexandre Dupire 2A 60 de EAC Squash prend la 3ème place et  Antoine Osmont la 4ème, ce dernier sans doute à court de physique dans son match contre Alexandre Dupire après le beau combat qu'il avait mené précédemment contre Gabriel Boulanger.

Dans le tableaux 2 nous avons eu aussi de très beaux match, notamment le match de demi finale entre Patrick Le Fur 3C 687 et Fréderic Lancelle 3B 560, tous deux du Val de Reuil Tennis Squash, avec une belle bagarre en 5 jeux ou Fréderic s'impose  sur le score de 4/11 11/4 11/8 11/13 11/1.

C'est Fréderic Lancelle qui termine à la 1ère place du tableau 2 en s'imposant sur Xavier Paplomatas d'Amiens qui termine 2ème, la troisième place revenant à Laurent Barrois du VRTS et Patrick Le Fur prenant la 4ème place.

Dans le tableau 3 c'est Christophe Beyls d'Amiens Montières  qui l'emporte, Antoine Benit son partenaire de club termine 2ème, Kotchy Degbeu de Rouen Squash Métropole prend la 3ème place et Alexis Pasquier d'EAC Squash finit 4ème.

Dans la poule de 5 des femmes, nous avons assisté à une nette domination de Karen Kunz de l'Association Squash Rouennaise qui gagne tous ses matchs et prend ainsi la 1ère place, Marie Lecollier de EAC Squash qui fait un beau tournoi termine 2ème, et Sarah Khelil du CS Gravenchon finit 3ème. Claire Peltier de Synergie Sport, de retour à la compétition après un heureux évènement termine 4ème.

Un grand merci à la structure Rouen Squash d'avoir mis a disposition ses locaux, au personnel du club et du restaurant pour leur aide précieuse et à la société Brinks pour son soutien financier ainsi qu'à la société Aptar pharma.

Félicitation à tous pour votre fair play dans les matchs, pour vos arbitrages de qualité et pour la superbe convivialité dont vous avez fait preuve.

Rendez vous la saison prochaine!

Jean-Claude Gigot ( juge arbitre)